Technologies

CEREC/CAO-FAO

Le CEREC est un système ultramoderne complet de CAO-FAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) permettant de réaliser des facettes, onlays, couronnes, ponts et chapes.

Le développement du CEREC a débuté en 1980 à l'université de Zurich par le Professeur Mörmann. La première restauration fabriquée selon cette technique a été réalisée en 1985. Depuis lors, le CEREC a connu des développements constants et spectaculaires, grâce à la firme Siemens devenu Sirona pour la division dentaire.

inLab MC XL
L'unité inLab MC XL nous permet de réaliser un grand nombre de tâches de fabrication. Elle met à votre service sa rapidité, sa précision, son volume d'usinage et sa remarquable souplesse d'utilisation. Au-delà de l'élargissement de votre gamme d'indications cliniques:

Grande gamme d'indications
Des matériaux de haute qualité pour toutes les indications céramiques
Grande rapidité d'usinage
Un bridge à quatre éléments en oxyde de zirconium peut par exemple être usiné en tout juste 40 minutes
Importante capacité d'usinage
Les restaurations comportant jusqu'à 12 éléments et les blocs céramiques mesurant 85 x 40 x 22 mm
Quatre moteurs d'usinage
Sélection flexible des outils pour différents matériaux
Précision maximale
+/- 25 microns, indépendamment de l'indication et du matériau

 

SCANNER

inEos X5 Le plus novateur des scanners

Ce nouveau scanner est un appareil révolutionnaire. Avec son bras robotisé, sa fonction innovante de positionnement du modèle, sa nouvelle technologie de balayage et son interface ouverte, il nous offre une extrême précision, une souplesse de manipulation et une rapidité de balayage.

Les avantages en bref :
Automatisation
Unique en son genre, le mode opératoire du scanner a été programmé pour garantir un maximum d'efficacité,quelle que soit la tâche de numérisation. Il est complété par une option de balayage manuel.
Rapidité
Grâce à son bras robotisé et à la définition exacte de la zone à scanner, ce système à cinq axes assure un positionnement automatique rapide. Sa technologie innovante permet par ailleurs de réduire la quantité des données enregistrées et d'accélérer ainsi le calcul du modèle.
Précision
Remarquable précision, profondeur de champ exceptionnelle et mise au point automatique (autofocus) : la nouvelle technologie de balayage réunit toutes les conditions requises pour garantir l'exactitude des travaux d'élaboration et de production.
OPEN STL
Export des données de scannage au format STL ouvert pour traitement dans d'autres systèmes CFAO


  • Nous pouvons également vous proposer le scannage de vos modèles!

 

Empreinte numérique

Sirona Connect

Bienvenue dans l'univers de l'empreinte optique.

L'empreinte optique a de multiples avantages et un seul nom: Sirona Connect. C'est de loin la solution la plus innovante et la plus individuelle offerte aux professionnels soucieux d'amorcer le virage vers la dentisterie de demain. Grâce à Sirona Connect, les dentistes ont le choix entre les trois meilleurs scanners intra-oraux du marché, déclinés pour répondre aux besoins spécifiques de leur cabinet. Les techniciens-dentistes estiment quant à eux que Sirona Connect est avant tout synonyme de flexibilité. Plusieurs interfaces ouvertes leur permettant d'exécuter les commandes des cabinets dentaires avec un maximum de rapidité, de fiabilité et d'efficacité.



 

Soudeuse Laser

Le soudage laser est une technique de soudage qui permet d'assembler plusieurs pièces de métal à l'aide d'un laser.

Les avantages du soudage laser sont:


La rapidité du procédé

Sa précision

La possibilité de joindre des matériaux différents

Les déformations très limitées

La possibilité de réaliser des joints parfaitement étanches

 
 

Laboratoire dentaire Zahno SA | Ch. de la Redoute 9 | 1752 Villars-sur-Glâne | Tél +41 26 409 77 33 | info@labozahno.ch

Membre ASMO et Swiss Dental Laboratories